Onigiris du jeudi

Publié le par Hanaelle

Coucou ^^

 

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle catégorie qui se nomme "en cuisine". Bon je vous préviens, elle sera pas très fournie puisque je cuisine peu (mais je me soigne)

Cela étant, je suis repartie en mode Japon, et j'ai pris la bonne résolution d'arrêter les sandwichs pas bon de la fac pour prvilégier les bentos dès la rentrée. Donc je prendrais en photo mes bentos de temps en temps. 

 

***

 

Aujourd'hui, je voulais vous faire partager une recette que j'ai essayé grâce au site A vos baguettes. Ce sont les onigiris: ces petites boules de riz japonaise assaisonnées de diverses manières. 

Amélie en a présenté trois, j'en ai donc essayé trois (en lien ce sont les recettes originales) !

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/70/dsc01110.jpg

 

- Avec la garniture à l'intérieur (les tout blanc) dedans j'ai mis des rillettes de thon. J'avais pas tout les ingrédients de sa recette alors j'ai improvisé.

- Avec la garniture partout (les colorés en surimi (comment ça c'est pas une couleur))  avec des surimi au chèvre (les tout nouveau là)

- Avec la garniture à l'extérieur (les dorés) avec de la sauce soja caramélisé. 

J'ai rajouté un peu d'épinard à la sauce soja pour faire un peu de vert.

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/70/dsc01111.jpg

 

Verdict ?


Celui à la sauce soja caramélisée est une tuerie !! J'ai a-do-ré !!

Celui au surimi chèvre, pas mauvais, mais je pense qu'on peut faire meilleur (ça vient de mon choix d'ingrédient et pas de la recette bien sûr)

Celui à la rillette de thon, c'est bon, mais pas assez assaisonné. Ou alors j'ai mis trop de riz et pas assez de rillettes lol. 

Au final, il m'en reste deux. Parce que ça a l'air petit comme ça, mais qu'est ce que ça bourre ! Ce sera parfait pour mes bentos ça !!! Hmmmm vivement la rentrée !!

 

Enfin, je vous le conseille, c'est délicieux ! Par contre, un détail qui a toute son importance, n'oubliez pas de cuire le riz à la japonaise comme ici (Bah oui elle pense à tout Amélie) Faut que ça colle !!

 

Bonne dégustation et à bientôit !

Publié dans En cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article