Temps lecture n°1: Eragon

Publié le par Hanaelle

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/70/fragon10.jpg

 

D'une idée folle de Marmotte, il s'agit de lire tous ensemble pendant plusieurs heures et de mettre nos ressentis au fur et à mesure sur notre blog. 

Alors c'est parti pour mon premier temps lecture. Aujourd'hui je lis Eragon. 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv60626213.jpg

14h39: Une tasse de thé aux fruits rouge, de l'OST du Seigneur des anneaux pour le côté épique dans les oreilles, c'est parti pour rouvrir Eragon. J'en suis à la page 235 "Ce que voit un dragon"

14h56: Ah, j'adoooore la description du vol en dragon et le fait qu'ils puissent fusionner leurs âmes pour qu'Eragon puisse voir à travers les yeux de Saphira. Chanceux va !

15h08: J'adore !

Saphira (la dragonne qui doit se cacher et attendre pendant que son maître va en ville) "S'il arrive quoi que ce soit, je t'attacherai de force sur mon dos et je ne te laisserai plus jamais mettre pied à terre"

Eragon: "Moi aussi, je t'aime"

Saphira: "Alors je t'attacherai encore plus serré"

15h51: Après les elfes, les nains... Faut toujours qu'il y ai les deux dans la fantasy hein ? Vive le cliché ! Par contre, ça commence à devenir interessant avec un peu de savoir sur le passé de Brom... Même si je vois venir à des kilomètres ce qu'il était....

16h31: J'adore l'idée du chat garou. Solembum me paraît être un personnage prometteur !! Et enfin, ils repartent. C'est parti pour de nouvelles aventures ^^

17h37: J'avance tout doucement. J'ai une envie d'action là... ça stagne trop ! Et franchement Eragon m'agace à être aussi inconscient ! J'en suis à la page 353

17h51. Je m'arrête sur les traces de l'huile de Seithr à la page 357.  

 

ça fait du bien de lire pendant 3h ^^ J'ai bien avancé et j'arrive enfin à rentrer vraiment dans l'histoire. Je crois que je vais continuer ma lecture ce soir pour avancer encore. Il y a toutefois quelque chose qui me dérange dans ce livre et qui m'empêche de vraiment l'apprécier. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Dommage. 

Publié dans Temps lecture

Commenter cet article

liçou 21/05/2012 16:32


ooh tu as bioen du courage moi je l'avais empreinté bah j'ai pas trop accroché pourtant j'avais bien aimé le seigneur des anneaux...:)

Hanaelle 21/05/2012 18:56



Ouais c'est mon troisième essai... Cette fois je vaincrais... 



Candyshy 20/05/2012 19:53


ooo très détaillé ton bilan j'aime bien :)


j'avais aimé ma lecture d'Eragon, j'ai le tome 3 à lire encore ... y a des ressemblances un peu frappant avec le seigneur des anneaux je trouve 


bonne soirée

Hanaelle 20/05/2012 21:04



Merci ^^ Je trouve aussi qu'il y a des ressemblances avec LOTR. Cependant, je pense que c'est le genre Fantasy qui fait ça. Après ça m'énerve un peu qu'on retrouve toujours les mêmes créatures à
chaque fois... Mais bon. 



Marmotte 20/05/2012 15:06


Non ce n'est pas normal :'( Ca arrive de temps en temps, si tu veux bien réessayer, parfois il faut s'y reprendre à 2 fois avant que le commentaire s'enregistre...

Hanaelle 20/05/2012 15:13



Apparemment il y avait un bug avec mon adresse mail, parce que j'ai un site wordpress... Donc j'ai changé d'adresse et c'est passé ^^



Marmotte 20/05/2012 14:56


Je te souhaite un très bon premier Temps Lecture :) Et bonne idée de musique, je vais t'imiter !

Hanaelle 20/05/2012 15:00



Merci ^^ C'est bizarre, je n'arrive pas à commenter sur ton blog. C'est normal ?