Limitless

Publié le par Hanaelle

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/56/25/19720797.jpg

 

Long-métrage américain . Genre : Thriller 
Durée : 01h45min Année de production : 2011 

 

 

Synopsis :  Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Casting


Réalisateur: Neil Burger

 

Bradley Cooper Rôle : Eddie Morra

Robert De Niro Rôle : Carl Van Loon

Abbie Cornish Rôle : Lindy

Anna Friel Rôle : Melissa

Johnny Whitworth Rôle : Vernon Gant

Andrew Howard Rôle : Gennady

Robert John Burke Rôle : Pierce

Tomas Arana Rôle : Homme au blouson mat

T.V. Carpio Rôle : Valerie

Patricia Kalember Rôle : Mme. Atwoodr

 

Pourquoi ce film ?

 

J'ai été intriguée par la bande annonce que j'ai vu avant je ne sais plus quel film. Déjà j'adore Bradley Cooper que l'on a pu voir dans Alias et en plus l'histoire m'avait l'air excellente. J'ai donc profité de la fête de cinéma, mon premier film de la journée.

 

De quoi ça parle ?

 

Eddie Morra est un paumé à l'allure de clochard qui tente vainement d'écrire un livre. Il a accumulé un retard pas possible et désespère d'arriver à vaincre l'angoisse de la page blanche. Et puis il rencontre son ex beau frère dans la rue et celui-ci, après avoir écouté ses malheurs, lui propose d'essayer un petit comprimé qui lui réglera tous ses problèmes: le NZT. Sceptique, il le prend (qu'a t-il à perdre ? ) et là... Le monde s'ouvre à lui. Et les problèmes aussi !

 

Et t'en penses quoi ?

 

C'est efficace, plein de suspens et d'action. Le film s'ouvre sur Eddie à deux doigts de sauter du haut d'un immeuble d'une cinquantaine d'étages et l'on suit le comment du pourquoi il est arrivé là.

On découvre cette substance que tout étudiant aimerait avoir pour ses examens tant elle booste les neurones. Eddie se souvient de tout ce qu'il a lu ou vu. Il devient un trader autodidacte en quelques jours et sa fortune explose attirant l'attention d'un des grands pontifes du milieu. Mais le NZT n'est pas si inconnu que cela et beaucoup voit la pilule magique dans son ascension fulgurante. Commences alors les courses poursuites et les caches-caches pour fuir ses hommes prêts à tout pour avoir ce produit. Et c'est sans compter les effets indésirables qui commence dès que le manque se fait ressentir...

 

J'ai trouvé la trame de l'histoire vraiment bonne. Le film est efficace, ne nous laissant aucun répit. Jusqu'à la fin, on se demande comment il va s'en sortir. D'ailleurs la fin nous laisse avec quelques questionnements.

 

Les acteurs sont tous fabuleurs. J'ai redécouvert Bradley Cooper que j'avais déjà aimé dans Alias. En plus d'être beau, il joue magnifiquement bien ! Se croyant le plus intelligent il essaie de balader des gens dont il faut se méfier et il y arrive en plus !

Un petit défaut tout de même, les effets visuels du début et aussi tout le long du film quand il prend du NZT m'ont fait quelques peu mal aux yeux. Mais bon, c'est un détail.

 

En conclusion ?

 

Une belle ouverture pour la fête du cinéma. On ne s'y ennuie pas une seconde. A voir absolument, surtout à trois euros !

 

Encore ?

 

Pourquoi pas. Ce n'est pas le genre de film que j'irais revoir ni que j'achèterais en DVD, mais si quelqu'un veut le voir avec moi, j'y retournerais volontiers. 

Publié dans Comme au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article