Kung Fu Panda 2

Publié le par Hanaelle

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/81/96/03/19723216.jpg



 

Long-métrage américain . Genre : Animation 
Durée : 01h35min Année de production : 2011 

 

Synopsis : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

 

Réalisatrice: Jennifer Yuh

 

Acteurs de doublage (Voix originales)

 

Jack Black Rôle : Po

Angelina Jolie Rôle : Tigresse

Dustin Hoffman Rôle : Shifu

Jackie Chan Rôle : Singe

Lucy Liu Rôle : Vipère

David Cross Rôle : Grue

Seth Rogen Rôle : Mante

James Hong Rôle : Mr Ping

Gary Oldman Rôle : Seigneur Shen

 Michelle Yeoh Rôle : The Soothsayer

 

Acteurs de doublage (Voix françaises)

 

Manu Payet Rôle : Po

Marie Gillain Rôle : Tigresse

Pierre Arditi Rôle : Shifu

William Coryn Rôle : Singe

Mylène Jampanoï Rôle : Vipère

Tomer Sisley Rôle : Grue

Xavier Fagnon Rôle : Mante

Michel Tureau Rôle : Mr Ping

Bernard Alane Rôle : Seigneur Shen

Jocelyne Darche Rôle : The Soothsaye

 

Pourquoi ce film ?

 

Je ne pensais pas aller le voir, n'ayant pas vu le premier mais j'ai été convaincue par la bande annonce. Je me suis dit que j'irais le voir à la fête du cinéma, ce que j'ai donc fait en deuxième film.

 

De quoi ça parle ?

 

On retrouve Po devenu maître dragon ainsi que les cinq cyclones. Ils doivent à présent sauver la Chine et le kung fu (rien que ça) contre le terrible Seigneur Shen, un paon devenu paranoïaque à cause d'une prophétie et qui s'est alors fait bannir par ses propres parents. Ceux-ci morts, il décide de reprendre son trône par la force et soumettre le monde entier grâce à ses canons... Canons qui bat le kung fu bien sûr !

 

Et t'en penses quoi ?

 

Une très belle rencontre ! Je ne connaissais pas du tout Po et ses amis, et je suis complètement conquise. L'action est parfaitement bien dosée, les dialogues sont hilarants et l'animation est d'une fluidité parfaite. J'ai été bluffée par les textures de poils, qui sont vraiment très difficiles à faire et ici sublime.

Le film n'est pas qu'une succession de combats pour sauver la Chine, mais aussi une recherche identitaire pour Po. Il apprend qu'il a été adopté par Mr Ping (l'oie) et recherche donc qui était ses parents et surtout pourquoi ils l'ont abandonné. Tous les enfants se demandent un jour si ses parents sont vraiment les siens. On cherche tous à savoir d'où l'on vient, et en cela on se retrouve tous un peu dans le personnage de Po.

Pour revenir sur les dialogues, il y a vraiment des belles trouvailles ce qui ne me donne même pas envie de le voir en anglais (car je suis une férue de VO mais pour les animes ça me dérange moins, surtout avec d'aussi bonnes voix)

On rit vraiment beaucoup, on est triste aussi quand Po découvre son histoire et on veut absolument voir les plumes de ce paon cruel voler !

Je ne peux pas juger l'effet 3D puisque je déteste ça (car je ne le vois pas, donc au final je paie plus cher pour voir deux petits effets et ça m'agace. Saleté de strabisme) et que du coup j'ai été le voir en 2D. Cependant, je pense qu'il doit y avoir de beaux effets...

 

En conclusion ?

 

Un excellent film ! Franchement tous les enfants et les plus grands devraient le voir, ça vaut largement du Disney et ça vous fait doucement retourner en enfance.

 

Encore ?

 

Franchement, si j'ai l'occasion oui. En tout cas, je l'achèterais peut être en DVD un peu plus tard. 

Publié dans Comme au cinéma

Commenter cet article