Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

Publié le par Hanaelle

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/64/49/19763447.jpg

 

 

 

Long-métrage américain , britannique . Genre : Fantastique 
Durée : 02h10min Année de production : 2011 

 

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Casting

 

Réalisateur: David Yates

 

Daniel Radcliffe Rôle : Harry Potter

Rupert Grint Rôle : Ron Weasley

Emma Watson Rôle : Hermione Granger

Ralph Fiennes Rôle : Lord Voldemort

Michael Gambon Rôle : Professeur Dumbledore

Alan Rickman Rôle : Severus Rogue

Helena Bonham Carter Rôle : Bellatrix Lestrange

Helen McCrory Rôle : Narcissa Malefoy

Robbie Coltrane Rôle : Rubeus Hagrid

Maggie Smith Rôle : Professor Minerva McGonagall

 

Et tant d'autres...

 

Pourquoi ce film ?

 

Harry Potter c'est un peu l'histoire de ma vie... Mon enfance entière. Je dois tant à ces livres. J'ai grandi avec eux, à travers eux. Et même si les films n'ont pas toujours été des merveilles, je ne peux pas passer à côté d'une telle sortie.

J'ai d'ailleurs été parmi les 8000 chanceux pour l'avant première à Bercy en présence de Clémence Poésy (Fleur Delacour - école française) Jason Isaacs (Lucius Malefoy - père de Drago Malefoy) James & Oliver Phelps (les jumeaux Weasley), Evanna Lynch (Luna Lovegood - amie de Harry Potter) Domnhall Gleeson (Bill Weasley - mari de Fleur Delacour) Mark Williams (Arthur Weasley - père de Ron et des jumeaux et de Bill) et Natalia Tena (Nymphadora Tonks).

 

De quoi ça parle ?

 

C'est la fin. La fin du long combat entre Harry Potter et Voldemort. La partie 1 nous a laissé dans le suspens (pour ceux qui n'ont pas lu les livres) des prochains événements alors que Voldemort acquiert la baguette de sureau, la baguette la plus puissante du monde. Que va t-il faire ensuite ? Et Harry sera t-il assez puissant pour accomplir son destin ? Deviendra t-il le maître de la mort ?

 

Et t'en penses quoi ?

 

A propos de l'avant première: Je ne serais pas tendre. Une organisation foireuse, pas de tapis rouge officiel (les acteurs sont arrivés alors que l'on était déjà tous dans Bercy) donc pas d'autographes, sauf pour 180 persévérants qui ont dormi devant la FNAC Montparnasse. Des bandes annonces d'autres films de la Warner, un petit mot comme quoi nous serions dans le Guiness des records (plus grand écran de projection 3D et public le plus nombreux pour une projection 3D)... Ouais, ça me fait une belle jambe.

Ensuite les acteurs. On hurle, on tape des pieds pour faire résonner les gradins de Bercy. L'ambiance est là et pourtant... Ils parlent tous, quelques mots en français pour en faire chavirer quelques unes et c'est déjà fini.

Enfin, un petit mot vidéo des trois principaux acteurs. C'est bien gentil de leur part. Un récapitulatif des dix années suivi de leurs réactions face à la fin, histoire de mettre l'ambiance en mode nostalgie, et voilà que le film commence.

 

A propos du film: Bon tout d'abord j'ai eu du mal à me mettre dedans. L'ambiance de la salle avec un public qui applaudit toutes les dix minutes ne m'y a pas aidé, loin de là. Le film commence sur les chapeaux de roues. Pour le coup, il est vraiment utile d'avoir vu le 7.1 juste avant histoire de rester dans les mêmes ressentis. Parce que là, ce fut dur. L'action commence dès la cinquième minutes environ et ne s'arrêtera plus.

Bon, et comme dans le livres... Des morts, encore et encore. Je trouve que l'on zappe trop Tonks et Remus mais bon... On avait déjà quasiment pas parlé de leur mariage dans le 7.1 alors pourquoi s'embêter.

 

Les acteurs jouent à merveille. Chaque scène est sublime. L'histoire de Rogue est à tomber sous son siège pour qui est fan de ce personnage (ce qui est mon cas) Voir Rogue tomber à genoux en pleure restera un grand traumatisme pour mon coeur de fan... Enfin ces cinq minutes entières ont été un traumatisme lol.

 

Les effets spéciaux ont atteints la perfection. Peut être un peu trop quand même. Enfin, c'est la guerre mais bon... ça flashe de partout, et il est dommage que l'action ne soit pas un peu plus centrée aussi sur les autres personnages. On découvre les morts sans les avoir vu tomber alors que dans le livre Harry les voit ce qui rend leur mort encore plus choquante.

 

La musique... Encore une fois, une OST impressionnante. Il reprend avec brio les différentes musiques que l'on a pu entendre dans les autres films et en recréé de nouvelles toutes aussi superbe ! La musique à elle seule parviendrait à m'arracher des larmes.

 

L'émotion est présente tout au long du film. On est déjà triste car on sait que c'est la fin, mais en plus ils en rajoutent. Et on pleure. ça oui. Je crois que tout le monde à une raison de pleurer. Voir Poudlard détruit. Voir son personnage favori mourir. Ressentir un echo de certains dialogues dans sa propre vie... Bref les raisons sont nombreuses et variées.

 

Que dire de plus ? Je crois que je vais devoir aller le revoir pour mieux le décortiquer lol.

 

En conclusion ?

 

C'est dans la lignée du 7.1. Un film intense qui sonne le glas d'une des plus grande saga de tous les temps. C'est la fin de 10 années de bonheur et franchement ça c'est dur...

 

Encore ?

 

Une petite dizaine de fois environ ? Non... Au moins deux trois fois en VO pour sûr ! 

 

Publié dans Comme au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article